Quartiers de Paris > Visite de Saint-Germain-des-Prés

Visite de Saint-Germain-des-Prés

Saint-Germain-des-Prés : haut-lieu de la vie religieuse et intellectuelle parisienne

Saint-Germain-des-Prés est un centre de la vie intellectuelle de Paris depuis le Moyen-Âge avec sa célèbre et puissante abbaye établie dans les prés en dehors des murs de l’enceinte de Philippe Auguste.
Haut lieu de la vie artistique, ce quartier de légende a toujours su attirer peintres (Eugène Delacroix, Picasso, Man Ray…), musiciens (Miles Davis, Boris Vian…), chanteurs (Leo Ferré, Juliette Gréco…) et écrivains (les intellectuels du surréalisme Apollinaire, Aragon, André Breton et de l’existentialisme Simone de Beauvoir et Jean Paul Sartre) pour ne citer que quelques célébrités…
Dans l’après-guerre, la frénésie de vivre va s’emparer du quartier. La jeunesse aimait danser jusqu’à l’aube dans les caves au son du Bebop de Miles Davis.
Aujourd’hui, on aime encore y déambuler à la découverte des galeries d’art et des plus grands pâtissiers de la capitale.


Récentes et prochaines dates :
  • Mardi 16 février 2021 (10h30)     Voir les détails
  • Mardi 16 février 2021 (14h00)     Voir les détails
  • Aucune nouvelle date n’est actuellement programmée dans les 60 jours à venir. Si vous êtes intéressés par cette visite, veuillez prendre contact avec nous via notre formulaire de contact et nous vous tiendrons informés de la nouvelle programmation de cette visite.